Académy Qwan Ki Do Carnoux : site officiel du club de karaté de Carnoux en Provence - clubeo

Pratiquant du mois de Janvier 2012

14 janvier 2012 - 16:23

Ce mois ci, nous retrouvons Raphaël, qui a débuté le Qwan Ki Do cette saison.

Je recherchais un sport à pratiquer en septembre et suis tombé par hasard sur le club de Qwan Ki Do de Carnoux en Provence qui se situe juste en bas de chez moi.

Dès le premier entrainement, j'ai été séduit par l'ambiance familiale qui y règne ainsi que par cet Art en lui même, et me suis donc inscrit. Au fur et à mesure des entrainements qui ont suivi, j'ai développé une passion pour le Qwan Ki Do. J'ai tout de suite acquis la rigueur et la notion de respect. J'essaie maintenant de travailler patiemment et de parfaire chacune des techniques que notre instructeur nous inculque.

Le Qwan Ki Do m'aide aussi dans la vie de tous les jours, notamment au niveau de la patience dont il fut faire preuve parfois ou bien de la rigueur au travail.

Mon objectif aujourd'hui est de continuer sur ma lancée et parfaire ma pratique du Qwan Ki Do dans le respect des 10 principes fondamentaux de cet Art Martial.

Raphaël.